Retour aux news

Le Groupe Autaa acquiert deux grues Tadano ATF 70G-4 et une Demag AC 55-3

Lorsqu’il s’agit d’acquérir de nouvelles grues modernes et puissantes, le Groupe Autaa a bien évidemment en tête les deux marques sœurs, Tadano et Demag : Après la mise en service d’une grue à chenilles à mât treillis Demag® CC 3800-1 par la filiale MCM Autaa Groupe à la fin de l’année dernière, la société a maintenant fait l’achat de deux grues tout terrain Tadano® ATF 70G-4 équipées d’une flèche principale de 52,1 mètres, ainsi que d’une Demag AC 55-3.

« C’est avant tout sa longue flèche principale, associée aux données impressionnantes des courbes de charge, qui m’ont convaincu d’opter pour la Tadano ATF 70-G4. Cette grue offre ainsi des performances qui sont tout simplement inégalables face aux exigences que nous posons aux grues de sa catégorie », explique Lionel Autaa. Cette appréciation est également étayée par la grande souplesse d’utilisation de la grue Tadano qui, grâce à une configuration extrêmement variable du contrepoids et de la rallonge de flèche, peut également se déplacer sous une charge à l’essieu de 12 tonnes qui ne nécessite par conséquent aucune autorisation spéciale.

La longueur de la flèche principale a également été décisive lors du choix de la Demag AC 55-3 : en effet, avec une longueur impressionnante de 50 mètres, celle-ci bat tous les records dans sa catégorie. « Cette grue peut effectuer de nombreux levages dans sa configuration standard, quand ses concurrents ont besoin d’une extension » souligne Lionel Autaa.